Dent Nature

Dent Nature
Deux phrases qui me hérissent:

" Vous y croyez, vous?" et " Ce n'est pas prouvé scientifiquement".

Deux phrases qui n'ont aucun sens à mon avis, car prononcées le plus souvent par des personnes qui n'ont pas étudié l'homéopathie, l'aromathérapie, ou d'autres méthodes naturelles de soins, ni même jamais expérimenté ce qu'est l'énergie!

J'attends toujours de rencontrer une personne qui me dise: " j'ai étudié cette approche, j'en ai fait le tour, j'ai essayé de l'utiliser, de la prescrire, et vraiment, ça ne marche pas".

Au contraire, les gens qui n'y croient pas sont des gens "contre" par principe, par peur, par rigidité.

Je comprends que certaines personnes aient essayé l'homéopathie par exemple, et que cela n'ait pas donné de résultats, mais votre aspirine fait-elle toujours passer votre mal de tête? Ce n'est pas pour cela que vous dites que la médecine traditionnelle ne marche pas! C'est simplement que ces méthodes sont des outils complémentaires, mais pas magiques!

Et l'argument: "ce n'est pas prouvé scientifiquement". Mais rien n'était prouvé scientifiquement avant de l'être! Il a fallu des gens ouverts et curieux pour faire les découvertes scientifiques admises actuellement! Se cacher derrière cet argument revient à couper toute possibilité de compréhension et d'évolution.

Et comme le dit très bien Tony Duvert: " Au royaume des aveugles, on étrangle les borgnes: ils ont un oeil en trop!!!"

Je tiens également à préciser que ce n'est pas parce qu'il existe des méthodes "parallèles" pour se soigner, qu'il faut pour autant éviter de réparer les dents ou de faire les soins nécessaires. La dentisterie, même holistique reste un métier où les actes techniques sont obligatoires. J'ai pour exemple une patiente qui se traitait aux huiles essentielles pour une infection autour d'un implant. Mais le problème était une surocclusion (l'implant cognait trop fort en mordant), et la seule solution correcte a été de limer l'implant pour qu'il cogne moins. La cause de l'infection étant éliminée, la dent n'a plus posé de problème. La dentisterie holistique est donc un accompagnement des soins classiques, avec une vue élargie des moyens de guérison.

Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web