Dent Nature

Dent Nature
                                                                         
                                                                                                      

  AROMATHERAPIE

L’aromathérapie est la thérapie par les aromates, càd les plantes aromatiques dont on a extrait les huiles essentielles. Ces huiles, par leurs propriétés extraordinaires et par leur richesse en principes actifs, agissent aussi bien sur le mental que sur les troubles physiques.

Les soins par les plantes existent depuis des temps immémoriaux. Il est déjà écrit dans l’Ecclésiaste que « le Très-Haut a fait produire à la terre des médicaments, et l’homme sage ne les dédaignera pas ». A peine sorti de son animalité et confronté déjà à la maladie, c’est dans son environnement immédiat et accessible que l’homme a cherché le remède à ses maux. Déjà 5000 ans avant notre ère, la civilisation sumérienne utilisait les plantes pour traiter les maladies. Parmi les plantes qui poussaient dans son environnement, l’Homme a rapidement constaté que certaines étaient plus odoriférantes que d’autres. Il comprit vite qu’il pouvait augmenter son pouvoir de séduction grâce à l’odeur de certaines plantes. Elles étaient aussi utilisées à l’occasion de rituels ou de cérémonies religieuses. Le parfum était la manifestation du divin sur Terre, un lien entre l’homme et les dieux. Par ailleurs, l’Homme remarqua que d’autres plantes aromatiques s’intégraient fort bien aux aliments. Tel est le cas du persil, de la moutarde, de la sauge, du basilic…Tout naturellement, l’être humain constata aussi qu’en extrayant l’essence odorante des plantes aromatiques, il pouvait en plus traiter divers problèmes de santé. De là est née l’aromathérapie.

 

L’idée pour moi est d’utiliser « du « vivant » pour soigner les dents. Les médicaments chimiques sont des substances mortes. Etant donné que les dents sont les messagers de notre âme, il convient de les soigner avec tout le respect qu’elle m’inspirent. Et ce qui va à l’encontre de la nature ne me plaît pas. Je fais donc ce choix dans mes soins d’utiliser l’essence des plantes pour m’aider à restaurer l’équilibre perdu, réconforter l’âme en quelque sorte. Je pense que tout ce qui transgresse les lois de la nature nous est préjudiciable à court ou à long terme. L’homme moderne pense pouvoir dominer la nature par son savoir. Or il n’en est rien. Il est des lois plus grandes qui régissent la nature et par là-même toute activité humaine. Nous subissons dans notre chair toutes ces transgressions.

 

J’aime à penser qu’en utilisant de la lavande pour sanifier une dent qui « pourrit », je stimule le pouvoir défensif de toute la loge qui entoure la dent, et que j’apporte apaisement au patient. Déjà par l’intermédiaire de l’olfaction, cette huile favorise la relaxation, la méditation, et l’endormissement.

Pareil pour l’huile essentielle de citron qui a un pouvoir antiseptique puissant, et que j’utilise donc également dans les dents mortes. Cette huile lutte de manière active et protectrice contre les effets néfastes du stress.

J’aime également beaucoup la myrrhe, huile utilisée depuis la plus haute antiquité pour l’embaumement. Marie Madeleine oint le corps de Jésus d’huile de myrrhe avant sa mise au tombeau. N’est-ce pas poser un acte très symbolique que de terminer une dévitalisation dentaire en refermant les racines avec un mélange d’huiles à base de myrrhe ?

 

Au-delà des simples, il existe également des synergies d’huiles essentielles appelées « quantiques ». Un quantique est comme un parfum intelligent ayant pour but d'harmoniser notre équilibre intérieur,  en éveillant en nous les aspects inconscients qui ont besoin d'être exprimés. Face à une dent qui est douloureuse, nous pouvons aller demander au quantique de nous éclairer sur la nature et l’origine de cette douleur. Quelle est cette part de nous qui est en souffrance ? Après avoir appliqué le quantique sur la face interne des poignets, le patient, en prenant contact avec sa voix intérieure, peut recevoir les messages qui l’aideront à prendre conscience de sa difficulté présente. Et moi également, en étant à l’écoute, je peux transmettre au patient le message de la dent par l’intermédiaire du quantique. Le quantique fait comme un pont, une union entre le patient et moi, qui me permet de ressentir la souffrance qui cherche à s’exprimer par l’intermédiaire de la douleur dentaire.

 

                                                                                                                                                                 Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.

Le Moteur
Recherche-Web