Dent Nature

Dent Nature
Antibiotiques anti vie (bios)

 Une boîte d’antibiotiques détruit votre flore intestinale pour trois mois. Or, les dernières recherches en médecine tendent à prouver que notre intestin est notre deuxième cerveau, celui qui est à l’origine de toutes nos défenses immunitaires, et de notre résistance aux maladies. 
 
 
Quels sont les effets des antibiotiques ? 
 
  • Destruction de la flore intestinale
  • Apparition de résistances aux antibiotiques
  • Mycoses (champignons)
  • Asthme, allergie
  • Maladies auto-immunes
 
Ne vaut-il pas mieux dans ces conditions recourir aux méthodes naturelles? Il est vrai que parfois, il est impératif de prendre ces antibiotiques. Mais alors, il faut prendre conjointement des bactéries intestinales comme l'Ercéflora ou le bon vieux Lactéol. 
 
Dans le temps, notre médecin de famille nous disait de manger du yaourt et du camembert pour refaire la flore. Ce savoir s'est perdu... 
 
A l'heure actuelle, le yaourt est souvent un simple lait qui a perdu ses propriétés par la pasteurisation et la stérilisation, et auquel on rajoute des épaississants. Veillez lors de votre achat de yaourt, à ce qu'il soit indiqué sur l'étiquette: ferments lactiques, ou bactéries, ou ferments vivants (yaourts bios). Méfiez-vous des pubs et exercez votre sens critique. Si votre étiquette indique: épaississants, ou gomme de guar, attention! Ce sont ces épaississants qui donnent la consistance du "yaourt", mais pas la fermentation des bactéries dont notre intestin a besoin! 
 
De même, la croûte de nombreux de fromages n'est plus qu'une sorte de plastique qui ne protège plus notre intestin par les bactéries protectrices qu'elle contenait auparavant.  
 
C'est pourquoi il est conseillé de complémenter une éventuelle prise d'antibiotiques par des bactéries intestinales en gélules. 
 
Un autre aspect: si la muqueuse de votre intestin est abimée, un phénomène qu'on appelle translocation se produit, càd le passage de bactéries intestinales à travers cette muqueuse. Ces bactéries passent dans le sang, et causent des infections respiratoires, ou des douleurs articulaires. Donc en très bref, on prend des antibiotiques pour se "soigner" d'une infection respiratoire, ces antibiotiques abiment l'intestin, ce qui permet le passage de bactéries dans le sang qui vont recontaminer le système respiratoire, et c'est le cercle vicieux. 
C'est une découverte assez récente que cette conception qu'on "n'attrape" pas toujours des microbes extérieurs, mais bien par l'intérieur!
Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web